CONCERT
Chants grégoriens à Fontfroide
Avec Les chantres du Thoronet
Sous la direction artistique de Damien Poisbleaud
TARIFS & RÉSERVATIONS
Date et horaire : lundi 06 avril, à 17h
Tarif : 26€
Tarif réduit : 20€ (membres de l’association MAGFF, DE, étudiants)
PROLONGEZ VOTRE SOIRÉE AU RESTAURANT DE FONTFROIDE
Et si la soirée se poursuivait à la Table de Fontfroide ?
Savourez une cuisine de saison et célébrez ce lundi de Pâques autour d’un moment gourmand et convivial.
📞 04 68 41 02 26
✉️ restaurant@fontfroide.com
Un rendez-vous incontournable
Depuis plus de vingt ans, le temps de Pâques à Fontfroide est marqué par un concert de chants grégoriens devenu un rendez-vous incontournable de la programmation culturelle de l’abbaye. Fidèle à cette tradition, Fontfroide accueille cette année les Chantres du Thoronet pour la présentation d’un nouveau programme. Un moment privilégié, au cœur de l’église abbatiale, porté par l’acoustique exceptionnelle du lieu.
Réservez dès maintenant votre place pour ce concert emblématique du temps de Pâques et vivez une expérience musicale rare à l’Abbaye de Fontfroide.
Les Chantres du Thoronet
Dirigés par Damien Poisblaud, les Chantres du Thoronet comptent parmi les ensembles de référence du chant grégorien. Leur approche, à la fois exigeante et profondément incarnée, donne à entendre ce répertoire millénaire dans toute sa richesse expressive, entre respect de la tradition et résonance contemporaine. Dans l’espace unique de l’église abbatiale, ce concert offre une immersion sonore d’une grande intensité, accessible aussi bien aux amateurs avertis qu’aux publics désireux de découvrir le chant grégorien dans des conditions d’écoute privilégiées.
