CONCERT SPECTACLE
Amoureux imaginaires – Le jeu de Robin & Marion
Avec La Camera delle Lacrime
Sous la direction artistique de Khaï-Dong Luong et de Jean Bouther
Musique, danse et chant
Tarif :
Après une résidence de création menée en partenariat avec le CIMM, La Camera delle Lacrime dévoile à Fontfroide Amoureux imaginaires – Le jeu de Robin et Marion, une relecture musicale et poétique de la célèbre pastorale du XIIIᵉ siècle mêlant chants, récits et danses dans un esprit résolument contemporain.
Fondé et dirigé par Bruno Bonhoure et Khaï-Dong Luong, l’ensemble La Camera delle Lacrime se distingue par une démarche alliant exigence artistique, recherche historique et innovation scénique. Spécialisée dans les répertoires médiévaux, la troupe interroge la distance entre sources anciennes et création actuelle, en imaginant des spectacles qui font dialoguer patrimoine, sens et partage avec les publics.

Chercheur, dramaturge et co-directeur artistique, Khaï-Dong Luong conçoit l’architecture dramaturgique du projet : étude des sources, écriture du scénario, réflexion sur la transmission et sur la place du geste scénique dans la recréation contemporaine. Aux côtés des artistes, Jean Bouther, régisseur son et lumière, façonne l’espace sensible du spectacle. Son travail technique accompagne la narration, souligne les timbres et donne à cette pastorale revisitée son relief visuel et sonore.
Avec :
Bruno Bonhoure – direction musicale, narration, chant, harpe, psaltérion, tambour sur cadre
Clémence Montagne – chant
Sissy Zhou – Gu Zheng (cithare chinoise millénaire), chant
Stéphanie Petibon – théorbe, guitare baroque, chant collectif
Ronaldo Lopes – guiterne, théorbe, guitare baroque, chant collectif
Jean Bouther – régie son et lumière
Khaï-Dong Luong – recherche, dramaturgie, écriture du scénario
