ACTIVITÉS

Fondée en 1984, l’Association des Amis de Fontfroide regroupe toutes les personnes qui, sensibles au charme de Fontfroide, souhaitent apporter leur soutien aux actions entreprises. Avec la Charte européenne des abbayes et sites cisterciens dont elle est membre, l’association participe aux actions menées pour accroître la connaissance, la protection et la mise en valeur du patrimoine cistercien.

L’activité majeure de l’association des Amis de Fontfroide s’organise autour de la musique : concert du Choeur Grégorien de Paris, masterclasses de violoncelles, festival Musique et Histoire …

L’association des Amis de Fontfroide a également pour but d’aider aux travaux de restauration de mobiliers de l’abbaye ou participer à certains investissements nécessaires au monument. Elle a, par exemple, participé à la restauration de la statuaire de l’église, aidé au nettoyage et à la restauration des statues et bassins des jardins en terrasses.

L’association vous permet de participer à des voyages organisés pour aller visiter d’autres abbayes en Europe. Un voyage par an est organisé.

ADHÉRER A L’ASSOCIATION

L’adhésion en tant que membre actif vous donne droit à une carte grâce à laquelle vous pouvez profiter de tarifs réduits aux manifestations, et visiter gratuitement Fontfroide aussi souvent que vous le souhaitez (visite abbaye uniquement, hors évènements spéciaux).

Chaque adhérent reçoit une fois par an OCULUS, bulletin d’information sur la vie de Fontfroide, ses activités culturelles, son histoire…

Alors vous aussi participez à la vie de Fontfroide : bulletin d’adhésion 2016

L’association est subventionnée par l’Etat, le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Aude et la Ville de Narbonne. Elle a bénéficié de l’aide de la Fondation des Pays de France.