Un nouvel espace de vente pour notre nouvelle gamme de vins !

LA VIGNE A FONTFROIDE

Au coeur d’un paysage d’exception protégé par les collines des Corbières, les vins de Fontfroide portent en eux les secrets de 1000 ans d’Histoire. D’abord élevés pour procurer à chaque moine la ration quotidienne préconisée par la règle de St Benoît, ses vins se sont peu à peu imprégnés des valeurs des Hommes qui les produisaient.

UNE NOUVELLE GAMME

Une nouvelle gamme de vins a vu le jour début 2019 : Via Hominis, Ocellus, Deo Gratias

Découvrir la nouvelle gamme de Fontfroide c’est pénétrer un terroir préservé de plaines et de garrigues odorantes, c’est méditer dans les galeries du Cloître où le gazouillis des oiseaux enchante le silence, c’est rendre grâce à l’inspiration comme le firent un temps les artistes fontfroidiens, c’est finalement approcher une forme d’absolu universel dans la félicité.

corbieres vins abbaye


VIA HOMINIS
: au Moyen-Âge, en exportant ses productions, l’abbaye a rayonné dans toute l’Europe. Via Hominis se veut le témoin de cette époque consacrée à l’échange et au partage. Vin accessible et chaleureux de tous les jours, on le débouche à l’envi pour ravir notre palais de sa finesse et sa fraîcheur.

OCELLUS : l’Ocellus est un petit Oculus, ouverture circulaire que l’on retrouve dans le cloître de Fontfroide, qui permet de faire passer la lumière. Avec ce vin, l’amateur averti met un pied dans l’abbaye, et découvre certaines des spécificités du terroir de Fontfroide, comme les parfums des garrigues environnantes.

DEO GRATIAS : les moines de Fontfroide remerciaient Dieu tous les jours, que ce soit lors de l’office religieux ou aux travers des tâches quotidiennes qu’ils accomplissaient. Issu des meilleures parcelles, ce vin de garde est riche d’une belle complexité avec ses arômes de fruits rouges, cassis et garrigue.

UN NOUVEL ESPACE DE DÉGUSTATION

Pour accueillir comme il se doit cette nouvelle gamme, le Caveau s’est refait une beauté : sobre, élégant et convivial, l’espace de dégustation, situé dans la cour de Ferme de l’abbaye, reste ouvert au public tous les jours. Notre sommelier vous présentera la nouvelle gamme, et apportera ses conseils en accords Mets & Vins.

> La nouvelle gamme de l’Abbaye de Fontfroide

> Caveau de dégustation