13ème FESTIVAL INTERNATIONAL ORCHIDÉES À FONTFROIDE
LES 4, 5 & 6 OCTOBRE 2019

Thème 2019 : Les Orchidées et l’Eau

LA 13ème ÉDITION

Le Festival International des Orchidées à Fontfroide s’est imposé au fil de ans comme l’un des grands rendez-vous pour tous les passionnés de cette belle fleur.

Venus d’Asie, d’Amérique du Sud et de toute l’Europe… une douzaine de producteurs invités par l’équipe de l’abbaye et le producteur Albert Falcinelli de Alpha orchidées, spécialiste depuis plus de 35 ans à Leucate (AUDE) et co-fondateur de la manifestation, présenteront des plantes rares, d’exception et de collection à l’attention des amateurs, collectionneurs et experts professionnels, pour un spectacle féerique, un voyage extraordinaire dans le monde fascinant des orchidées, cette année sur le thème “Les Orchidées et l’Eau”.

S’adressant à la fois à un public de connaisseurs et d’amateurs de ‘belles plantes’, les producteurs, associations et autres passionnés d’orchidées proposent différents ateliers tout au long du week-end et prodiguent leurs conseils et techniques pour la culture et l’entretien des orchidées.

La liste des exposants sera communiquée ultérieurement.

EXPOSITION D’ORCHIDÉES RARES

Dans le cadre majestueux du Dortoir de l’abbaye, l’exposition permet d’admirer des orchidées de collection dans un décor grandiose, imaginé et conçu par les équipes de Fontfroide. Un jury composé d’experts et de professionnels décerne tous les ans des prix dans les catégories ‘plus belles plantes’ et ‘plus beaux stands de l’exposition’.

AUTOUR DES ORCHIDÉES

Une quinzaine d’exposants (associations, décoration, ouvrages, art floral japonais, tillandsias, bonsais…) viennent compléter le Festival. Des conférences ont lieu chaque journée de la manifestation ainsi que des animations et ateliers pour tous les publics (rempotage, peinture sur verre et porcelaine …)

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires d’ouverture : de 10h à 18h

Tarif d’entrée unique & réduit avec visite libre de l’abbaye et des jardins : 7€50 par personne ; gratuit pour les moins de 18 ans