Vendredi 20 Mars 2020, à 20h00
Concert des choeurs Aequalis, Salterello et l’ensemble de guitares
Entrée gratuite

CONCERT ANNULÉE 

Conformément aux instructions gouvernementales concernant l’ensemble du territoire français, nous sommes au regret de vous annoncer que ce concert est annulé.

C’est avant tout un désir de rencontre et de partage qui ont incité les professeurs du conservatoire du Grand Narbonne : Jason Bittencourt das Virgenes, Pierre Millan-Trescases, guitaristes et Anne-Sophie Castell, chef de choeur de l’ensemble vocal  Aqualis, à s’associer, afin de constituer et adapter un répertoire pour quatuors de guitares et choeur de femmes, autour de la musique ancienne. En première partie de ce concert, de courtes pièces parcourant l’Europe vous seront proposées : Thomas Luis de Victoria, Francisco Guerrero, Jean-Baptiste Lully, Jean-Philippe Rameau, John Downland…

Ensuite, le choeur Saltarello chantera le Magnificat de Vivaldi, rv 610 accompagnés au théorbe par Jordi Girones, au violon par Gisèle Lopez, au violoncelle par Guillem Girones et à l’orgue par Marine Guilleux.

Saltarello est un choeur de 16 jeunes passionnés par la voix. C’est le deuxième cycle de la filière voix du Conservatoire du Grand Narbonne. / Dir. Delphine Rode

Texte : Conservatoire du Grand Narbonne
Crédit photo : EBE