8 QUESTIONS SUR L’ABBAYE DE FONTFROIDE

1 – L’abbaye est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pratiquement toute l’abbaye est accessible, sauf le dortoir des convers à l’étage et les jardins en terrasses. Des rampes permettent d’accèder à toutes les autres salles. Un arrêt minute est disponible en haut du parking afin de faciliter l’accès à l’accueil. Un tarif réduit est accordé aux PMR. Des places ‘handicapés’ sont prévues sur le parking.

2 – Les chiens sont-ils admis ?

Les chiens ne sont pas admis dans l’abbaye mais nous mettons à leur disposition un chenil gratuit à l’entrée du site. Le chenil est individuel, avec de l’eau, le personnel de l’abbaye ferme et ré-ouvre la porte. Nous avons trois places disponibles. Les promenades en laisse sont autorisées sur les sentiers autour de l’abbaye.

3 – Existe-t-il des transports en commun entre Narbonne et Fontfroide ?

Il n’y a pas de bus entre la ville de Narbonne et l’abbaye. La ligne 12 partant de la gare routière de Narbonne vous amènera à Bizanet, le village le plus proche de Fontfroide (à 6 km). Vous pouvez consulter ici le plan du réseau citibus du Grand Narbonne.

Si vous souhaitez venir par taxi, vous pouvez contacter Taxi Narbonne.

4 – Les photos sont-elle autorisées dans l’abbaye ?

Oui, vous pouvez prendre autant de photos que vous souhaitez dans l’abbaye, à titre privé, sauf dans la bibliothèque Redon (dans le cadre de la visite Privilège). N’hésitez pas à partager vos clichés sur notre page Facebook de Fontfroide. Un concours photo est intégré aux tablettes en location à la billetterie, tous les mois la plus belle photo gagne un ouvrage sur Fontfroide. Les photos à titre commercial doivent faire l’objet d’un accord du propriétaire. Les prises de vue par drône sont interdites.

5 – La visite guidée n’est elle pas trop longue pour les enfants ?

La visite guidée dure environ 1h15 – 1h30 et certains termes utilisés sont parfois un peu difficile à comprendre pour les plus petits. Vous pouvez demander à l’accueil un livret jeux pour les enfants. Pous pouvez également opter pour la visite avec tablette qui comporte un parcours adulte et enfant.

6 – Le parking est-il payant ?

Le parking, situé à l’entrée du site, est gratuit et ouvert à tous les visiteurs. Par contre, le stationnement des camping-cars est interdit de nuit, une aire est disponible au village de Bizanet, à 6 km de l’abbaye.

7 – Faut-il réserver au restaurant ?

La réservation à la Table de Fontfroide est souhaitée, certains jour il affiche complet. Vous pouvez réserver au 04 68 41 02 26 ou envoyer un mail à latable@fontfroide.com.

 8 – Quels sont les moyens de paiement acceptés à la billetterie ?

Nous acceptons les paiements en espèces, par chèque et par carte bancaire (sauf American Express). Nous ne sommes pas affiliés aux chèques vacances.