Vivez des moments uniques lors d’une Visite privilège  ! A partir du samedi 1er avril.

En complément de votre visite de l’abbaye, prenez le temps d’une exploration plus approfondie avec la découverte exceptionnelle de la bibliothèque Odilon Redon et de la Salle Fayet. Une visite où le monde cistercien côtoie la vie artistique et culturelle à Fontfroide au début du XXème siècle.

Gustave Fayet, artiste, mécène et collectionneur, a acquis en 1908 l’abbaye de Fontfroide, laissée à l’abandon depuis 1901. Surtout connu pour sa collection de Gauguin, Degas, Manet ou encore Pissaro, Gustave Fayet était également un artiste complet: son oeuvre est hétéroclite, tant par la richesse des styles que des techniques explorées.

Certaines de ses oeuvres sont exposées aujourd’hui dans la Salle Fayet, ancienne Chapelle des Pèlerins.

redon odilon bibliotheque toileEn 1910, Gustave Fayet, propriétaire de l’abbaye de Fontfroide, fait appel à Odilon Redon pour la réalisation de panneaux destinés à la bibliothèque, le Jour et la Nuit. Dans leur opposition thématique, comme dans les sujets représentés, ces deux panneaux sont perçus comme une synthèse de l’art de Redon. Des toiles uniques jamais sorties de Fontfroide.

En 2h00 de visite, sous la conduite d’un conférencier, de la Cour d’Honneur à la Salle Fayet, en passant par la bibliothèque Redon, le cloître, l’église et bien d’autres salles, vivez des moments privilégiés à Fontfroide.

Informations pratiques : visite uniquement le mardi à 10h30 et le samedi à 15h30. Uniquement sur réservation. Groupe limité à 19 personnes. Visite guidée uniquement. Durée visite : 2h00.

Réservation (minimum 24 h avant la date choisie) : 04 68 45 11 08.

Réservez votre ticket en ligne

ACCES PMR : visite non possible pour les personnes à mobilité réduite