OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

L’Association du Musée d’Art Gustave Fayet à Fontfroide (MAGFF) a pour objet de créer, promouvoir, développer et animer le musée d’art Gustave Fayet à Fontfroide et notamment de constituer une collection de biens culturels, défendre les intérêts moraux de l’oeuvre de Gustave Fayet, établir un catalogue raisonné de ses oeuvres.

UN MUSÉE GUSTAVE FAYET A FONTFROIDE

A l’occasion du centenaire du rachat de Fontfroide par Gustave Fayet, un musée rassemblant ses oeuvres a été ouvert au public dans une partie de l’abbaye fermée habituellement. Venez découvrir cet artiste qui a marqué de son empreinte la vie artistique du début du XXè siècle. Le musée se découvre lors de la Visite Privilège, uniquement sur réservation.

UN MUSÉE VIRTUEL GUSTAVE FAYET

En 2011, un nouveau site vit le jour, entièrement dédié à la vie artistique de Gustave Fayet. Le musée virtuel contient plus de 2600 oeuvres numérisées de Gabriel, Léon et Gustave Fayet (dont plus de 1200 de Gustave). Le site contient des rubriques très complètes sur Gustave Fayet, rédigées en 2014 par Lionel Rodriguez (l’un des auteurs de « Gustave Fayet, châteaux, vignobles et mécénat en Languedoc »).

PROGRAMME CULTUREL AUTOUR DE GUSTAVE FAYET

-Publication de « Gustave Fayet, l’oeil souverain » aux Editions du Regard. Disponible dans notre boutique en ligne

-Dimanche 21 août 2016 à 21h00 : Hommage à Gustave Fayet : le jardin féerique. Soirée musicale et littéraire illustrant un aspect de la vie de artistique à Fontfroide au début du XXème siècle.

ADHÉRER A L’ASSOCIATION

Téléchargez le bulletin d’adhésion 2016 !